Réveil matinal sous un soleil hardant. On se dit qu'on a bien fait de s’arrêter dormir et de reprendre la route de jour pour profiter des paysages montagneux de la Great Alpine Road. Enfin, ça, c'est ce qu'on s'est dit un bref instant, car après tout juste quelques kms, nous voilà en pleine purée de pois... et on n'y voit rien de rien...

arrivé au pied de la Razorback, on englouti notre petit déjeuner, bien au chaud confiné dans notre habitacle. On enfile nos couches, il fait tout juste 2° dehors. On est prêt à affronter cette marche dite de 8h.

10h, le ciel se fait plus clément, nous voilà‡ donc parti ! On suite la crête du mont Hotham au mont Feathertop o˘ l'on déhambule à travers les squelettes blancs d'arbres morts, dernières traces d'un incendie de foret qui a fait rage il y a plus de 15 ans. De jeunes pousses commencent tout juste à reprendre vie des racines de ces bois ravagés par le feu, repeuplant cette forêt désertique.

L’arrivée au sommet, n'est pas des plus agréable. Nous sommes accueillis par un vent glacial. On se réchauffe comme on peut avec une soupe et un Thermos de thé dont l’arrière go˚t de vieux cafÈ se fait tenace.

15h30, on retrouve notre vaillant van rouge. On n'est bien loin des 8h annoncé, ces 22km de randonnée ne comportant en réalité aucune difficulté...

Le soleil se couchant avant 18h, on profite des quelques heures de jours qu'il nous reste pour continuer notre périple en direction les grands lacs de Gippsland.